« * » indique les champs nécessaires

Vous souhaitez nous détailler votre recherche ou nous poser une question en particulier sur ce bien, faites le simplement en nous écrivant ici.
Newsletter
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Luberon (84220)
ref : B2556vm

Maison de village du 17ème siècle avec vue à vendre à Roussillon

895 000 €*

Détails du bien

Surfaces habitable :

132 m2

chambres :

2

Salles de bain :

2

Style :

En ville ou village

Description

Maison de village historique particulière du XVIIe siècle à Roussillon un village au cœur de la Provence, célèbre dans le monde entier pour ses falaises d’ocre rouge. La maison fait partie d’un ancien château et offre une vue époustouflante sur le paysage du Luberon.
Cette charmante maison de 1678, aux couleurs ocre traditionnelles de ce lieu, s’étend sur 4 niveaux et offre une surface habitable de 132 m2 plus 41,5 m2 de terrasses. La maison a été largement restaurée et aménagée par un designer de mode et d’intérieur. L’aménagement intérieur élégant peut être repris entièrement ou en partie séparément moyennant un supplément.
Le rez-de-chaussée se compose d’un accueillant salon 26 m2 avec cheminée, d’une cuisine entièrement équipée et d’une charmante chambre à coucher 14 qm. Les deux pièces ont de grandes portes-fenêtres en arc de cercle en fer donnant sur une terrasse entièrement couverte de 11,50 m2. Le grand escalier menant au salon du premier étage est utilisé comme galerie de photos.
Au premier étage se trouve un salon spacieux 26 m² avec de hautes portes-fenêtres, les poutres originales du plafond et une cheminée dans le style du 17ème siècle. Devant se trouve la magnifique terrasse de 30 m², qui peut être utilisée comme jardin sur le toit, avec un bassin d’eau, inspiré d’une fontaine de village. De là, on a une vue magnifique sur le Luberon et le clocher, emblème de Roussillon. Au deuxième étage se trouve une grande deuxième chambre 21 m2 avec une luxueuse salle de bain en marbre blanc-vert du Brésil avec baignoire et douche séparée 5 m2. Les autres atouts de cette maison sont deux toilettes séparées et un chauffage au sol.
Au sous-sol, une ancienne voûte pittoresque abrite une cave à vin unique datant du Moyen-Âge de plus de 20 m2, utilisée comme salle à manger d’ambiance, ainsi qu’une autre pièce avec une salle de douche intégrée et une petite buanderie de 7,2 m2.
Avec ses deux terrasses à la vue imprenable, cette maison restaurée dans les moindres détails ces dernières années, située sur les hauteurs d’un des plus célèbres villages du Luberon, est un objet unique. Profitez de la proximité des villages voisins également connus comme Bonnieux et ses églises, Ménerbes et sa citadelle et Gordes avec son château au centre, ses magasins spécialisés, ses marchés et ses restaurants.
Maison à vendre par notre agence immobilière de Bonnieux.

Lire la suite
Vierge Vierge
Afficher les performances energétiques
Masquer les performances energétiques

Besoin d’aide dans votre projet immobilier ?

Contactez-nous Retour en haut