Les clés pour acheter en France

Notre page vous guide à travers les étapes incontournables du processus de vente immobilière en France, vous offrant une compréhension approfondie de chacune d’entre elles. De la préparation du bien à la signature chez le notaire, nous vous accompagnons à chaque étape pour vous assurer une expérience transparente et en accord avec vos attentes.

Nos biens à la vente
Processus de vente

Acheter un bien en France

Acheter en France implique des lois complexes. L’achat d’une maison est une décision majeure et elle est souvent accompagnée de diverses préoccupations et craintes pour nos clients. C’est pourquoi nos équipes vous guident tout au long de votre démarche. Que vous soyez résident Français ou non, nous vous apportons une aide confidentielle à chaque étape de votre projet. Nous pouvons également vous mettre en relation avec nos partenaires spécialisés dans la finance et l’administratif.

Vue d’ensemble d’un projet d'achat

01

Partage du projet : les critères de recherche

Le processus de ventre commence : Notre client, Mme. X, recherche un mas idéalement situé dans la région paisible du Luberon, près de villages perchés tels que Gordes ou Bonnieux. Elle souhaite 4 chambres, une dépendance pour les invités ou les loisirs, une piscine et un jardin bien entretenu pour les enfants. Les critères incluent une architecture provençale avec des murs en pierre, des poutres apparentes, une cuisine spacieuse et une vue sur la campagne. Le budget alloué est de 3 000 000 euros.

02

La recherche du coup cœur

Dès lors que tous les critères de recherche sont réunis, notre commercial dédié entreprend des recherche pour trouver LE coup de cœur de notre client. Une sélection soigneusement élaborée lui a été soumise pour planifier des visites. Parallèlement, notre équipe marketing lui a envoyé des newsletters contenant les dernières opportunités, les propriétés coups de cœur, ainsi que des informations sur le marché immobilier. Cette communication vise à tenir le client informé et à lui présenter des biens auxquels il n’aurait peut-être pas pensé.

03

La visite

Suite au coup de cœur, le client a fait une offre de prix pour acquérir le bien. Cette offre a été présentée au propriétaire. Ce dernier à le choix de l’accepter ou alors négocier l’offre. Dans cette étape le commercial doit représenter au mieux les intérêts du vendeur et de l’acheteur.

pourquoi nous choisir

04

L’offre d’achat

Le vendeur a donné son accord à l’offre d’achat, ce qui a conduit les deux parties, accompagnées de notre agent immobilier, à se rendre chez le notaire pour procéder à la signature du compromis de vente, une étape préalable à la conclusion de l’acte authentique. À ce stade, un acompte représentant de 5 à 10% du prix de vente a été convenu et est attendu. De plus, des conditions particulières, telles que l’achat du mobilier, ont été négociées. Le délai de rétractation de 10 jours a alors commencé, durant lequel l’acheteur a le droit de se rétracter de l’achat sans encourir de pénalités financières

Personnel de l'agence en signature d'offre d'achat

05

Signature du compromis de vente

En règle générale, le processus d’achat met de 1 à 3 mois après la signature du compromis avant que les parties ne se retrouvent chez le notaire pour finaliser la vente en signant l’acte authentique. Le paiement du solde du prix de vente et la remise des clés ont eu lieu après la signature chez le notaire. Désormais, nos clients pourront créer de précieux souvenirs en famille chaque été en Provence

06

Signature de l’acte authentique

En règle générale, le processus d’achat met de 1 à 3 mois après la signature du compromis avant que les parties ne se retrouvent chez le notaire pour finaliser la vente en signant l’acte authentique. Le paiement du solde du prix de vente et la remise des clés ont eu lieu après la signature chez le notaire. Désormais, nos clients pourront créer de précieux souvenirs en famille chaque été en Provence

Les charges à prendre en compte

L’achat d’une résidence principale ou secondaire engage des frais que notre équipe pourra également mieux vous détailler. Pour éviter toute mauvaise surprise il est important de vous faire accompagner pour estimer au plus près la charge que cela peut représenter lorsque vous comptez faire une offre sur une propriété. Si vous êtes non résident français, nous vous conseillons de faire appel à nos partenaires de confiance pour vous guider sur cette partie financière.

Que faut il prévoir ?

En France il existe plusieurs taxes, impôts et frais à prendre en compte avant lors de vous lancer dans un projet d’acquisition.

– La taxe foncière
– La taxe d’habitation
– Les impôts éventuels sur le revenu
– Les frais de notaire

Seul l’acquéreur est redevable des frais de notaire. Il s’acquitte également des droits d’enregistrement. Le total des frais représente environ 7% du prix d’acquisition selon la nature du projet et du département.

 

Processus de vente Luberon

 

Et après un achat ?

Notre service de Home Management est à votre disposition pour vous proposer une formule d’accompagnement sur-mesure.

Devenir propriétaire est la plus belle des aventures, mais il n’est pas toujours évident d’être seul face aux démarches administratives ou la reprise de certains contrats surtout lors d’un achat d’une résidence secondaire. Notre équipe est là pour vous guider durant deux mois ou à long terme après votre acquisition pour gérer votre propriété.

Plusieurs services peuvent vous être proposés, et cela, tout au long de l’année. Beate et Isabel, parlant plusieurs langues, sauront vous accompagner sans barrière linguistique et vous aider dans votre installation. Venez vivre la Provence sereinement.

Découvrir la gestion de propriété

Besoin d’aide dans votre projet immobilier ?

Contacter notre équipe Retour en haut