Les charges à prendre en compte
L’achat d’une résidence principale ou secondaire engage des frais que notre équipe pourra également mieux vous détailler. Pour éviter toute mauvaise surprise il est important de vous faire accompagner pour estimer au plus près la charge que cela peut représenter lorsque vous comptez faire une offre sur une propriété. Si vous êtes non résident français, nous vous conseillons de faire appel à nos partenaires de confiance pour vous guider sur cette partie financière.
Que faut il prévoir ?
En France il existe plusieurs taxes, impôts et frais à prendre en compte avant lors de vous lancer dans un projet d’acquisition.
– La taxe foncière
– La taxe d’habitation
– Les impôts éventuels sur le revenu
– Les frais de notaire
Seul l’acquéreur est redevable des frais de notaire. Il s’acquitte également des droits d’enregistrement. Le total des frais représente environ 7% du prix d’acquisition selon la nature du projet et du département.
Et après un achat ?
Notre service de Home Management est à votre disposition pour vous proposer une formule d’accompagnement sur-mesure.
Devenir propriétaire est la plus belle des aventures, mais il n’est pas toujours évident d’être seul face aux démarches administratives ou la reprise de certains contrats surtout lors d’un achat d’une résidence secondaire. Notre équipe est là pour vous guider durant deux mois ou à long terme après votre acquisition pour gérer votre propriété.
Plusieurs services peuvent vous être proposés, et cela, tout au long de l’année. Beate et Isabel, parlant plusieurs langues, sauront vous accompagner sans barrière linguistique et vous aider dans votre installation. Venez vivre la Provence sereinement.