Portraits de Provence - Amaury et Gilles

Portrait de Provence

Divine Comédie

« On adore tous les deux Paris, mais à un moment donné, le ciel gris commençait à nous peser et nous commencions à réfléchir à prendre un appartement à Avignon. Mais comme vous le voyiez, notre choix s’est porté sur une maison historique avec le plus grand jardin de la ville. » Le décorateur Gilles Jauffret a une âme passionnée d’art et d’histoire et
tout comme Amaury de Villoutreys, il va privilégier une vie entre des murs historiques et anciens.

« Instantanément, je vis le potentiel de cette maison qui honnêtement avait un grand besoin de rénovations. Elle fut la résidence officielle du Cardinal de Salus, le ministre des affaires étrangères du Pape – plus tard, elle accueillie une école de talents et donc naturellement nous avons voulu garder et chérir le caractère international de ce lieu de rencontres. »

Amaury acquiesce, il adore les maisons spacieuses et est un collectionneur aguerri de tableaux. Sa collection d’à peu près 200 tableaux et gravures accrochés le long des escaliers, met en lumière l’histoire de la ville. Mais avant de devenir ce qu’elle est maintenant, les rénovations de la maison durèrent pendant 7 ans. Le résultat est époustouflant, La Divine Comédie est une perle de 5 suites pouvant accueillir des hôtes depuis son ouverture en 2017.

Une adresse au top. « Nous sommes des passagers dans cette vie et nous avons pris comme mission de créer une ambiance historique et artistique dans cette maison. Mais, nous n’attendons qu’une chose de nos hôtes : qu’ils soient eux-mêmes. Comme ça, les rencontres restent le plus bénéfiques et fructueuses possible. » En comparaison avec Aix en Provence, la ville d’Avignon est difficile à catégoriser, c’est un « melting pot », un ensemble éclectique entouré d’un mur protecteur.

Mais la vraie Provence se trouve à la campagne, et elle envahit tous nos sens avec sa lumière aveuglante, ses cigales chantantes et son odeur enivrante de lavande qui nous emplit les narines. » Comment on s’est rencontrés ? J’avais un éléphant à vendre dans ma boutique et un fou est passé pour l’acheter. Et ce fou était Amaury… » A l’arrière plan, le braque de Weimar Théodule et les chats de maison Simone et Gaston nous observent de loin en silence.

Besoin d’aide dans votre projet immobilier ?

Contactez-nous Retour en haut