Une nouvelle agence à Saint-Tropez
Immobilier
Aujourd’hui, nous partons à Saint-Tropez à la rencontre de Boris, directeur de l’agence de Ramatuelle et prochainement de Saint-Tropez.
Son parcours fait de lui un acteur incontournable de l’immobilier de prestige sur la Riviera.
Bonjour Boris, en tant que futur responsable de l’agence de Saint-Tropez, pouvez-vous nous parler de votre parcours en quelques lignes ?
Je suis né et j’ai grandi à Gigaro, sur la presqu’île de Saint-Tropez. Après une année passée à l’étranger à mes 19 ans, j’ai commencé à étudier à l’université tout en travaillant en agence immobilière à Saint-Tropez. J’ai ensuite été à mon compte pendant près de 10 ans avant de rejoindre le groupe Janssens en 2018. Malgré 17 ans dans l’immobilier haut de gamme, je ne m’en lasse pas. Je me lève le matin avec toujours autant d’enthousiasme et d’entrain.
Pourquoi Saint-Tropez ?
C’est là où j’ai grandi et où j’ai ma famille. C’est aussi là où j’ai appris le métier d’agent immobilier. Mais surtout parce que Saint-Tropez c’est un mix d’histoire, d’authenticité, où la ruralité se mélange au luxe citadin, avec un lifestyle unique et des opportunités incroyables.
Pourquoi Janssens immobilier ?
Tout d’abord, parce que nous partageons les mêmes valeurs : Bienveillance et respect des autres. Ce qui est assez rare dans notre milieu.
Également, pour la confiance que Carine et Rudi me donne chaque jour. Ils m’ont permis de garder une certaine indépendance dans mon travail tout en évoluant au sein du groupe.
Enfin, le partenariat exclusif avec le groupe Knight Frank est un atout indéniable. C’est incroyable de voir la puissance de notre associé au niveau international. Son statut de leader du marché haut de gamme et d’exception à travers le monde a un réel impact localement.
L’immobilier à Saint-Tropez : prix, tendances et types de propriétés ?
L’urbanisation sur la presqu’île de Saint-Tropez a toujours été très protégé et les paysages sauvegardés. Ce conservatisme a donné une réelle réputation et de la valeur à notre région. Cela s’est clairement ressenti ces dernières décennies sur la qualité et la quantité des investissements toujours fructueux et pérennes.
La tendance du marché actuel est à la hausse avec plus de 6,2% en 2021. La pénurie de biens, couplée à la hausse des matériaux, aux difficultés d’approvisionnement et à la hausse de l’inflation devrait selon toute logique accroitre encore davantage la hausse des prix pour 2022. Pour exemple, les maisons avec vue mer sont des denrées très rares, tout comme les propriétés entièrement rénovées. Il faut compter plus de 20.000€/m² pour une maison récente. Sachant que le prix d’entrée pour une maison à rénover a dépassé les 3M€…
Quels sont vos objectifs ?
Mon objectif principal est donc de devenir l’agence incontournable du village, tant sur le medium range que sur le super prime.
Ça commence par recruter 2 ou 3 commerciaux pour accroitre notre portefeuille de biens à la vente. Nous avons besoin de plus d’exclusivités et de propriétés avec vue mer à Saint-Tropez.
Avec la clientèle d’acquéreurs déjà présente dans notre base de données, notre marketing proactif, notre marque internationale Knight Frank, notre expertise et compétence locale, nous avons les moyens de devenir l’un des leaders du marché tropézien.
En attendant l’ouverture de l’agence, visitez ici notre portefeuille de propriétés à la vente dans le Golfe de Saint-Tropez.