Le printemps en Provence
Provence
Si vous n’avez jamais visité la Provence au printemps, nous vous le conseillons fortement ! Vous serez charmés par la nature environnante, les champs de fleurs, les couleurs et les senteurs ! Que ce soit la glycine, les amandiers, les coquelicots, les cerisiers… tout est superbe et vaut le détour ! C’est la saison pour goûter les fraises excellentes de Carpentras, les asperges ou encore des fleurs sauvages comestibles !
Spécialités et activités locales
Le printemps symbolise aussi les pique-nique, déjeuners et dîners en terrasse, à l’ombre des parasols et des tonnelles. Vous avez un joli panel de délicieux restaurants en Provence, vue mer ou sur la campagne… une expérience à tenter! Les marchés provençaux organisés dans plusieurs villes et villages tout au long de la semaine vous permettent de découvrir les spécialités locales de qualité. Pour les amoureux de la nature, c’est aussi l’occasion de partir en randonnée découvrir les merveilles de notre région, avant les chaleurs de l’été ou bien faire une balade en canöe/kayak le long de la Sorgue. Enfin, vous pourrez découvrir les différents jardins en Provence, ceux des Châteaux de Val Joanis, de Lourmarin ou de Brantes et apprécier ce que vous offre cette merveilleuse région. De belles promenades dominicales en perspective !
Découvrez la Provence
Plusieurs itinéraires sont possibles pour apprécier au maximum cette superbe saison en Provence :
-
Partir le long de la Côte Bleue, son eau turquoise à perte de vue, à l’affût des calanques et petits ports de pêche sans oublier la belle ville de Marseille… La Route des Crètes offre d’ailleurs des panoramas incroyables sur Cassis et la Mer Méditerranée.
-
Visiter les petits villages à l’architecture typique du Luberon comme Bonnieux, Lourmarin, Ménerbes, Gordes, Lacoste, Roussillon… ou des Alpilles avec Eygalières et Saint-Rémy-de-Provence en vous dirigeant vers l’immanquable ville d’Aix en Provence.
-
Vous promener dans les villes colorées de la Côte d’Azur telles que Nice, Menton, Saint-Tropez et aussi les charmants villages de Grimaud, Port-Grimaud, Gassin, la Garde-Freinet, Cogolin…
-
Partir à la découverte de la Camargue pour observer une faune et une flore préservées, ce sera notamment l’occasion de faire une balade en calèche !
-
Vous balader le long de la Sorgue et enfin apprécier Fontaine de Vaucluse ou encore Vaison-la-Romaine.
La Provence est magnifique, peut importe l’endroit où vous vous trouvez, elle vous charmera par son architecture, sa douceur de vivre, un cadre exceptionnel, la beauté de ses villages perchés, des lieux qui n’ont pas changé depuis le Moyen-Age, une nature incroyable et colorée, encore plus au printemps et enfin des spécialités culinaires exquises… Une identité forte, remplie de convivialité et d’authenticité qui attire chaque année des millions de visiteurs !