Le Mont Ventoux en hiver
Provence
Au premier abord, le Mont Ventoux évoque plus les exploits des cyclistes que ceux des skieurs. Et pourtant, celui qu’on appelle aussi le « Géant de Provence » vous propose bien une petite station de ski à 1h30 seulement de Marseille… Idéale pour un week-end en famille, cette station du Vaucluse propose une ambiance familiale et chaleureuse dans le cadre surprenant et magique du Mont Ventoux.
Implantée à 1400m d’altitude sur la face nord, la station de ski du Mont Serein n’est ni plus ni moins qu’une des plus anciennes stations de ski de France (on y skie depuis le début des années 1930…).
Ski alpin, luge, snowboard, raquettes… tous les sports d’hiver sont au rendez-vous sous le soleil de la Provence. Il y a du ski pour tous les niveaux, du débutant au super skieur, de la piste verte à la piste noire.
Plus petite, la station de ski du Chalet Reynard (côté sud) propose un domaine qui s’étend de 1440 à 1650 mètres d’altitude, on y pratique le ski alpin avec 2 téléskis et l’accès à 5 pistes bleues et 2 pistes rouges, ainsi qu’une piste de luge. En raquettes, ou en ski de fond, une randonnée nature vous permet de découvrir, à votre propre rythme un circuit de promenade pour le moins dépaysant, dans les sous-bois enneigés.
Le Mont Ventoux offre une large palette d’activités de pleine nature, que cela se déroule en hiver ou en été. On peut notamment y pratiquer le dévalkart, la trotinette électrique, l’accrobranche, des promenades à cheval…
La prochaine fois, passez par le Mont Ventoux il saura vous accueillir !